120 rampe Saint-Marcel 02000 LAON
Lun. 14:00 - 18:00 Mar. Ven. 09:00 - 19:00 Sam. 09:00 - 17:00

Comment prendre soin de vos ongles sans passer par la case institut ?

Vos ongles vous semblent en mauvaise santé ? Ils sont mous, cassants ou se dédoublent ? Avec les agressions extérieures, vos ongles sont sensibilisés et montrent des signes de fatigue. Pas de panique, il vous suffit simplement de suivre ces quelques conseils pour retrouver des ongles forts et brillants.

Prendre soin de ses ongles

Pensez à les hydrater

Comme vous le savez, il est important de se laver les mains régulièrement pour enlever les bactéries. Toutefois, ces lavages entrainent un assèchement de la peau et des ongles. C’est pourquoi il est essentiel de bien nourrir vos ongles. Pour cela, appliquez une crème ou une huile végétale pour les nourrir en profondeur. Optez pour des huiles végétales telles que l’huile d’argan ou l’huile de coco. Si votre objectif est de stimuler la pousse de vos ongles, l’huile de ricin sera la plus adaptée.

N’oubliez pas de les limer

Pour limiter la casse et le dédoublement de vos ongles, pensez à les limer régulièrement. Utilisez-la pour donner la forme que vous souhaitez (ovale, ronde, carrée…) à vos ongles. Évitez de faire des va-et-vient avec la lime, utilisez votre lime de l’extérieur vers l’intérieur, toujours en allant dans le même sens. Cette technique permettra à vos ongles de ne pas se dédoubler. Si au contraire vous souhaitez raccourcir vos ongles, munissez-vous d’un coupe-ongle ou de petits ciseaux.

Maintenez-les en bonne santé

Bien souvent oubliées, les cuticules ont, elles aussi, besoin d’un traitement spécial. Pour qu’elles n’étouffent pas vos ongles, pensez à les repousser à l’aide d’un bâtonnet en bois une fois par semaine. Gagnez du temps en réalisant cette opération en sortant de la douche, vos cuticules seront alors ramollies sous l’effet de la chaleur, il vous sera donc plus facile de les repousser. Il existe également des huiles ou crèmes à utiliser pour les éliminer. Gardez vos mains en bonne santé en combinant gommages réguliers et hydratation de vos mains en insistant sur vos ongles.

Protégez-les des agressions extérieures

Les lavages réguliers, le froid, les UV, le chlore des piscines ou encore la vaisselle quotidienne, autant de facteurs qui agressent vos mains et vos ongles. Pour éviter qu’ils soient desséchés, veillez à porter des gants en hiver et lors de votre ménage ainsi qu’à bien nourrir quotidiennement vos mains. Évitez au maximum de mettre vos mains en contact avec des produits desséchants et agressifs.