120 rampe Saint-Marcel 02000 LAON
Lun. 14:00 - 18:00 Mar. Ven. 09:00 - 19:00 Sam. 09:00 - 17:00

Tout savoir sur l’épilation à la cire tiède

Largement utilisée dans les instituts de beauté, l’épilation à la cire tiède ou chaude est une des méthodes d’épilation les plus adoptées par les femmes. Efficace et rapide, elle offre un résultat net sur plusieurs semaines. Si vous désirez une peau douce et impeccable optez pour l’épilation à la cire tiède. Nous vous donnons toutes les informations sur cette technique d’épilation traditionnelle.

Épilation cire tiède

Qu’est-ce que la cire tiède

Généralement présentée sous formes de billes ou de palets à faire fondre, la cire tiède se transforme en pâte à utiliser sur les zones concernées. Elle s’applique à l’aide d’une spatule et se retire, à l’inverse de la cire chaude plus liquide, sans besoin de bandes. Grâce à sa formule, elle retire aussi bien les poils longs que les poils courts. Sa température permet également d’éviter les risques de brûlures et limite l’apparition de points rouges post épilation. La cire tiède est donc idéale pour les peaux sensibles et réactives.

Sur quelles zones appliquer la cire tiède

La cire tiède présente l’avantage majeur d’être utilisable sur presque toutes les zones du corps. Les jambes, le visage mais également les zones plus sensibles comme le maillot ou les aisselles. La chaleur aide à ouvrir les pores de la peau et permet de minimiser la douleur. Appliquez-la, puis retirez-la d’un geste sec dans le sens inverse de la pousse des poils, l’épilation à la cire contrairement au rasage retire le bulbe du poil, la repousse est ainsi bien plus lente.

Se faire épiler à la cire en institut : les avantages

Un peu plus coûteuse, l’épilation à la cire en institut de beauté permet cependant aux moins courageuses d’avoir l’assurance d’un travail bien fait. En institut, l’esthéticienne effectuera un travail minutieux et terminera généralement l’épilation à la pince à épiler pour plus de précision. Programmez vos séances d’épilation en fonction de votre temps de repousse, sachez que plus vous vous rendrez en institut pour réaliser vos épilations à la cire tiède, plus votre temps de repousse sera lent et vos rendez-vous espacés. Autrement dit, plus vous vous épilerez, moins vos poils repousseront !

Anne-Sophie Institut, votre rendez-vous beauté

Prenez rendez-vous dans votre institut de beauté situé à Laon, et faites confiance à notre équipe d’esthéticiennes diplômées pour vos prestations dépilatoires. Épilation traditionnelle à la cire tiède ou épilation durable à la lumière pulsée, faites votre choix et contactez-nous au 03.23.79.69.07. N’attendez plus et venez vivre un moment de détente entre les mains de nos expertes.