120 rampe Saint-Marcel 02000 LAON
Lun. 14:00 - 18:00 Mar. Ven. 09:00 - 19:00 Sam. 09:00 - 17:00

Gel ou résine : quelle technique utiliser pour vos ongles ?

Vous avez une fâcheuse tendance à vous ronger les ongles ? Vous avez les ongles cassants ou mous ? Vous avez toujours rêvé de sublimer vos ongles mais vous ne savez pas comment faire ? Nous avons la solution. Fini le temps perdu à mettre du vernis qui s’écaille au bout de seulement quelques jours. Entre gel et résine, faux ongles et ongles naturels, à vous de choisir.

Gel ou resine pour ongle

Les ongles faits au gel

Cette technique consiste à poser un gel assez pâteux sur l’ongle. Afin que le gel se fixe au maximum sur l’ongle, il est nécessaire de préparer vos ongles en les désinfectant, en les polissant, en les limant ainsi qu’en repoussant les cuticules. Si vous optez pour la capsule, il faudra la coller sur votre ongle avant l’application du gel. Avec la capsule, vous avez l’avantage de choisir la taille d’ongle que vous souhaitez. Lorsque le gel est appliqué sur l’ongle, il est catalysé sous une lampe UV. Cette technique permet d’afficher une manucure impeccable pendant plusieurs semaines. Doté d’une protection solaire, le gel ne jaunit pas au soleil.

Les ongles faits à la résine

Cette méthode, apparue aux États-Unis, est de moins en moins utilisée dans les instituts. Elle consiste à mélanger une poudre acrylique avec un liquide spécial. Ce mélange, déposé sur les ongles ou sur les capsules, durcit et sèche à l’air libre. Cette technique vous permet d’avoir des ongles résistants et solides. Néanmoins, la résine offre un aspect moins naturel que le gel et peut jaunir au contact du soleil.

Gel ou résine ?

En ce qui concerne le temps de pose, l’application de la résine est plus rapide que le gel (environ 45 min pour la résine contre 1h30 pour le gel). La manucure avec gel est généralement plus naturelle et plus brillante que la résine car elle est moins rigide. Enfin, la résine est moins onéreuse que le gel en raison du temps de pose inférieur ainsi que de la matière première qui est plus abordable.

Bien entretenir ses ongles

L’application de gel ou de résine sur vos ongles prend du temps. Pour vous assurer d’un résultat optimal, privilégiez la pose dans un institut ou dans un bar à ongles. Concernant l’entretien, l’idéal est de se rendre toutes les trois semaines dans un institut afin de procéder à un remplissage. L’entretien régulier de vos ongles est une étape à ne pas négliger pour les garder en bonne santé.