120 rampe Saint-Marcel 02000 LAON
Lun. 14:00 - 18:00 Mar. Ven. 09:00 - 19:00 Sam. 09:00 - 17:00

Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée

Adieu la cire, le rasoir et les poils qui repoussent avec l’épilation à la lumière pulsée. Plus besoin de souffrir pour être belle grâce à cette technique d’épilation longue durée quasi indolore. L’épilation à la lumière pulsée permet de ralentir nettement la pousse des poils jusqu’à atteindre une disparition complète des poils dans certains cas. Si vous voulez profiter de l’hiver pour envisager une épilation semi permanente, voici toutes les informations à savoir sur cette méthode.

Épilation lumière pulsée

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée

Les esthéticiennes sont équipées d’un appareil envoyant des flashs de lumière intense. Cette lumière, qui atteint jusqu’à 70°C, est captée par le pigment du poil, la mélanine. La lumière transformée en chaleur au contact du poil vient le brûler jusqu’à la racine. L’opération provoque une sensation de chaleur accompagnée de picotements au passage de la lampe flash. Contrairement au laser, le spectre de lumière de la lampe flash est plus large et moins ciblé. L’opération peut être réalisée sur l’ensemble du corps sauf l’arcade des sourcils.

Les résultats d’une épilation à la lumière pulsée

On parle d’épilation semi-définitive car il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances. Chaque séance détruit environ 30% de poils, on estime donc qu’il faut environ 5 séances pour atteindre 90% de poils éliminés. Au début les séances seront espacées de 1 mois et demi à 2 mois pour finir par une séance tous les 2 ans. L’épilation à la lumière pulsée est cependant quasi définitive sur des zones telles que les aisselles et le maillot.

L’épilation à la lumière pulsée, pour qui ?

L’épilation à la lumière pulsée présente cependant quelques contre-indications. Elle ne convient pas aux peaux mates, métissées et noires. En effet, au lieu d’être absorbée par les poils, la lumière est captée par la peau et le risque de brûlures est assuré. Elle n’est également pas indiquée dans le cas de poils clairs, décolorés ou blanc. Idéalement, les poils doivent être noirs et drus, c’est pourquoi on recommande aux patients de se raser pendant la période du traitement. La lumière pulsée est donc particulièrement efficace sur des peaux très clairs avec des poils foncés à noirs.

Faites-vous conseiller par votre esthéticienne

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas un acte médical contrairement à l’épilation au laser et se réalise en institut de beauté par des esthéticiennes qualifiées. Rendez-vous dans votre institut de beauté pour vous faire conseiller selon votre type de peau et votre pilosité. Votre centre esthétique de Laon, Anne-Sophie Institut, réalise votre épilation à la lumière pulsée. Prenez un rendez-vous sans attendre au 03.23.79.69.07.