Institut beauté Laon

Poches sous les yeux : comment s’en debarrasser ?

Visage gonflé, regard fatigué, contour de l’œil marqué… La présence de poches sous les yeux tend à accentuer le vieillissement cutané. De ce fait, elles se révèlent être un véritable complexe pour de nombreuses personnes. Il s’agit d’une accumulation de cellules graisseuses formant un gonflement en dessous de l’œil. Cela peut être dû à une mauvaise circulation sanguine, une alimentation trop grasse ou encore au relâchement cutané. Toutefois, il existe certaines solutions pour atténuer et faire disparaître vos poches. Voici 4 conseils pour s’en débarrasser rapidement !

Utiliser un soin contour des yeux anti-poches

Les soins formulés pour les contours des yeux s’avèrent être de précieux alliés pour réduire les poches. En effet, grâce à la présence de collagène, d’acide hyaluronique et de ficoïde glaciale, ces derniers tendent à lisser la peau, atténuer les signes de fatigue et hydrater l’épiderme en profondeur.

Ainsi, optez pour un produit tel que le Soin Regard Anti-Rides et Anti-Poche de la gamme Lift Pro collagène d’Yves Rocher. Vous pouvez par ailleurs vous tourner vers un roll-on. Ce type de produit étant particulièrement facile et rapide à utiliser. Pour un résultat optimal, veillez à appliquer votre produit de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur en effectuant une légère pression. Réalisez ce soin sur une peau nettoyée, juste avant de vous maquiller !

Réaliser des massages

Autre astuce pour réduire les poches sous les yeux : réaliser un massage facial. Il s’agit de stimuler la zone à l’aide d’un Gua Sha ou du bout de vos doigts. Partez de l’intérieur de votre œil, puis étirez la peau vers l’extérieur en réalisant de légers tapotements.

Un tel geste stimulera la circulation sanguine, éliminera le stockage des graisses et tonifiera les muscles du visage pour éviter le relâchement cutané. N’hésitez pas à réaliser un tel massage chaque jour, le matin ou le soir, durant 10 à 15 minutes.

Appliquer du froid sur la zone

Pour se débarrasser des poches naturellement, le froid est sans aucun doute le remède le plus efficace. En effet, au contact de températures basses, la peau tend à se dégonfler et à se décongestionner.

Ainsi, disposez quelques glaçons dans un linge, puis appliquez ce dernier sous vos yeux durant quelques minutes. Réalisez cela le matin lors de votre routine de soin. Votre regard paraîtra ainsi plus réveillé pour le reste de la journée !

Vous pouvez par ailleurs placer votre Gua Sha en quartz rose dans votre réfrigérateur. La pierre, grâce à sa fraîcheur, viendra réduire vos poches instantanément.

Adopter une parfaite hygiène de vie

Enfin, pour prévenir l’apparition des poches sous les yeux, adoptez une parfaite hygiène de vie. En effet, certaines d’entre elles peuvent se former à la suite d’une alimentation trop riche et trop grasse, une consommation excessive d’alcool ou encore du fait d’un manque de sommeil trop important.

Pour éviter cela, veillez à avoir une alimentation équilibrée. Limitez les plats transformés ou trop salés, le sel favorisant la rétention d’eau. Veillez à bien vous hydrater tout au long de la journée. Une bonne hydratation favorise en effet la régénération de la peau.

Enfin, dormez entre 7h et 8h par nuit. Le sommeil étant le moment durant lequel notre épiderme tend à se régénérer.